mardi 20 mars 2012

Institutionnalit​​é de la Constitution égyptienne... « 50% pour le Parlement et 50% pour l’extérieur » : Il s'agit d'une tromperie de la part du Conseil militaire vis-à-vis du peuple d’Égypte et d'un suicide politique de la part des "islamistes" membres Parlement.


Communiqué de presse

Le conseil du peuple et de la Consultation a voté lors d'une réunion commune que l'assemblée constituante sera composé à 50% de personnes du parlement et à 50% de l'extérieur parmi lesquelles des personnalités publiques issues d'organisations et d'institutions.

Ceci confirme que « les islamistes du parlement » se sont rabaissés totalement pour satisfaire le comité militaire, l'Amérique et les juifs à la place de Dieu exalté. Avec cette décision, ils ont titré dans le dos de ceux qui les ont élus à cause de leurs slogans islamiques qu'ils ont élevés. Ces parlementaires appellent à une Constitution pour les musulmans et les non musulmans, même les laïcs qui nient la Religion qu'elle soit islamique ou pas.

De plus, la réalité politique en Égypte démontre la mainmise du comité militaire et de l'Amérique sur la révolte d'un côté, et de l'autre côté, le suicide politique  « des islamistes du parlement ». Ils imposeront une Constitution rédigée par des tendances différentes sans prendre en compte que l'Égypte est un pays musulman et que la législation islamique interdit de ne pas légiférer avec une constitution entièrement islamique, basée de la croyance islamique, et qui couvre toutes les sphères de la vie.

Ce pays a été gouverné par l'islam durant des siècles et tous les habitants, musulmans et non musulmans vivaient ensemble avec la justice et la sécurité. Les musulmans et les non musulmans doivent être gouverné avec justice sans distinction aucune. Le Prophète (Salla Allah 'aleyhi wa sallam) recommanda d'être bon envers les coptes : ce sont des proches. Ceci est répandu dans l'histoire islamique et les Khalifes ont préservé les pactes sans qu'il y ait un problème entre les musulmans et les coptes. Les problèmes sont apparus lorsque l'Égypte a cessé d'être gouverné par l'islam et que la constitution islamique a été remplacée par une Constitution positive [c'est-à-dire d'origine humaine] issue de l'occident, qui ne veut pas le bien pour les musulmans et les non musulmans. Ils ont provoqué des problèmes qu'ils ont appelé « le problème des minorités ethniques » avec comme conséquence la détérioration de la situation et de la condition de vie des musulmans et des non musulmans.

Cette situation ne durera pas et le peuple d'Égypte découvrira la réalité du stratagème de ceux auxquels il a donné confiance car ils n'ont pas changé leur situation à différents niveaux, que ça soit dans le domaine de la justice, de l'économie, de l'éducation, de la politique extérieur et intérieure, du commerce et de l'industrie. Pour cela, ils poursuivront le chemin de la révolution jusqu'à ce qu'il y ait la justice, la fierté et un niveau de vie décent via un changement réel avec une Constitution islamique basée sur la croyance islamique au sein de l'État du Khilafah auquel appelle et pour lequel travaille seulement Hizb ut-Tahrir.

[Ses arrêts s'accompliront toujours]

Hizb ut-Tahrir Égypte

25 Rabi' at-Thani 1433
18/03/2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire